Organiser une projection publique

1. Organiser une projection

Lieu de projection

La projection peut être organisée dans un lieu disposant d’un système professionnel (salon, festival, auditorium...) ou dans une salle disposant d’un système de vidéo-projection Full HD, d'un écran 16/9 et d'une sonorisation stéréophonique de qualité.

Support de projection

Si la projection est organisée dans un lieu disposant d’un système professionnel, l'organisateur est invité à se mettre en relation avec nous pour obtenir le support DCP (Digital Cinema Package). Si vous organisez la séance dans une salle, nous vous fournissons un support Blu-ray incluant les droits de projection publique (attention, le support de projection n'est pas disponible au format DVD).

Droits de diffusion et droits musicaux

Si vous organisez une projection (entrée gratuite ou payante), il est nécessaire d'effectuer la demande d'autorisation de diffusion auprès de nos services. Vous devez également prendre contact avec la société d'auteurs du pays de diffusion concernant l'autorisation pour les droits musicaux - Suisa pour la Suisse, Sacem pour la France, etc.

Outils de communication

Des supports publicitaires avec les visuels officiels du film (affiches, programmes...) sont disponibles pour la promotion de votre évènement.

2. Organiser une projection-conférence

Lieu de projection

La projection-conférence peut être organisée dans un lieu disposant d’un système professionnel (salon, festival, auditorium...) ou dans une salle disposant d’un système de vidéo-projection Full HD, d'un écran 16/9 et d'une sonorisation stéréophonique de qualité. Les réalisateurs devront en outre être munie d'un micro HF (de type micro-casque ou lavalier).

Support de projection

Si la projection-conférence est organisée dans un lieu disposant d’un système professionnel, l'organisateur est invité à se mettre en relation avec nous pour obtenir le support DCP (Digital Cinema Package). Si vous organisez la séance dans une salle, nous vous fournissons un support Blu-ray incluant les droits de projection publique (attention, le support de projection n'est pas disponible au format DVD).

Droits de diffusion, droits d'exploitation et droits musicaux

Si vous organisez une projection-conférence (entrée gratuite ou payante), il est nécessaire d'effectuer la demande d'autorisation de diffusion auprès de nos services (droits d’exploitation de la conférence inclus). Vous devez également prendre contact avec la société d'auteurs du pays de diffusion concernant l'autorisation pour les droits musicaux - Suisa pour la Suisse, Sacem pour la France, etc.

Présence des réalisateurs

En cas de projection-conférence, la rémunération, le déplacement et l’hébergement des réalisateurs sont à la charge de l'organisateur.

Outils de communication

Des supports publicitaires avec les visuels officiels du film (affiches, programmes...) sont disponibles pour la promotion de votre évènement

Attention : il est obligatoire de souscrire une assurance « responsabilité civile et dommage » couvrant les dégâts matériels occasionnés à la salle, dégâts des biens et sinistres occasionnés aux personnes.

Important : Le film n’est pas adapté à tous les publics. Nous le déconseillons aux enfants de moins de 12 ans.


Mémo de l'organisateur

Agendez votre évènement

Votre événement peut prendre la forme d'une projection unique, s'intégrer dans cycle de projections ou de conférences, etc.

Mobilisez vos réseaux

Assurez-vous d'avoir une communauté autour de vous intéressée par le message du film : amis, familles, collègues, connaissances, associations, etc.

Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet en nous donnant le maximum d’informations pour que nous puissions vous accompagner au mieux...